L a National Gallery de Londres
National Gallery de Londres
Vue d'ensemble de la collection
- Vue d'ensemble de la collection
- 13 au 15ème siècle
- 16e siècle
- 17ème siècle
- 18 au début du 20ème siècle
La National Gallery, Londres abrite une des plus grandes collections de peintures dans le monde. Ces images appartiennent au public et l'entrée pour les voir est libre.
La Galerie Collection nationale contient plus de 2.300 œuvres, y compris de nombreux ouvrages célèbres, tels que van EyckArnolfini Portrait , de Velázquez Rokeby Venus , de TurnerFighting Temeraire et de Van Gogh Tournesols .
Toutes les grandes traditions de la peinture de l'Europe occidentale sont représentés par les artistes de la fin du Moyen Age et de la Renaissance italienne aux impressionnistes français.
- 13ème à la peinture du 15ème siècle
-
13 au 15ème siècle
Duccio, Uccello, van Eyck, Lippi, Mantegna, Botticelli, Dürer, Memling, Bellini
La plupart des survivants fin des images médiévales sont religieux, fait pour autels dans les églises ou pour la dévotion privée. milieux d'or-feuille Beaucoup ont superbement décoré.
Au 15ème siècle, des portraits et des scènes de l'histoire ancienne et la mythologie ont augmenté en importance. Réalisme a également affecté le traitement des sujets sacrés.
Les chiffres étaient souvent placés dans des contextes architecturaux et paysagers convaincants. Les progrès techniques, tels que la peinture à l'huile, ont permis une plus grande finesse dans la représentation d'expression et de la surface des textures du visage.
Duccio, Uccello, van Eyck, Lippi, Mantegna, Botticelli, Dürer, Memling, Bellini - Peintures du 16ème siècle
Leonardo, Cranach, Michel - Ange, Raphaël, Holbein, Bruegel, Bronzino, Titien, Veronese
Les plus grands artistes de cette période atteint une renommée qui n'a jamais diminué. Surtout en Italie, les peintres de la Renaissance ont cherché à rivaliser et surpasser les artistes de la Grèce antique et de Rome.
Portraitistes étaient très prisés et des photos de l'histoire ancienne et la mythologie sont devenus presque aussi important que les sujets chrétiens.Peintures ont été appréciés pour leur qualité artistique autant que pour leur sujet, et souvent placés dans des galeries spécialement créées.
- Peintures du 17ème siècle
Caravage, Rubens, Poussin, Van Dyck, Velázquez, Claude, Rembrandt, Cuyp, Vermeer
Alors que certains artistes de cette période sont tournés vers l'art du passé pour l'inspiration, ils ont toujours imparties leur propre style, du flamboyant à l'austère.Les sujets religieux ont été traités dans de nouvelles façons de faire participer les émotions du spectateur.
Aux Pays-Bas, les peintres spécialisés des natures mortes, des paysages et des scènes de la vie quotidienne - de élégantes rassemblements sociaux à des scènes animées dans les tavernes - jouissent d'une grande popularité.
- 18e au début des peintures du 20ème siècle
Canaletto, Goya, Turner, Constable, Ingres, Degas, Cézanne, Monet, Van Gogh
Bien que la production de grandes peintures pour les églises et les palais continus, il est devenu plus courant pour les artistes à peindre les petits travaux qui ont été exposées et vendues par des marchands d'art et des expositions publiques.
Au 19e siècle, les mouvements artistiques (associations libres des artistes travaillant dans un style similaire) ont émergé, comme l'idée de l'artiste indépendant qui se révolta contre la création officielle de l'art.
Suivant: 13ème aux peintures du 15ème siècle
chefs-d'œuvre sélectionnés de la collection
Jan van Eyck
Sandro Botticelli
Giovanni Bellini
Léonard de Vinci
La Madone des Roses ( 'La Madonna dei Garofani')
Raphael
Titien
Michelangelo Merisi da Caravaggio
Rembrandt
Une jeune femme debout à un Virginal
Johannes Vermeer
Joseph Mallord William Turner
Jean-Auguste-Dominique Ingres
Vincent Van Gogh
https://www.nationalgallery.org.uk/whats-on
Ajouter un commentaire