Créer un site internet
le Magazine des Régions des Artisans Créateurs et Producteurs

Promenade sur les remparts de Soissons

Ce fut donc dans cette conjecture que les Suessions fotifièrent leur ville d'une bonne muraille en bois et en terre,dont l'élévation et la grande épaisseur  faisaient un travail considérable.

Cette muraille était ainsi construite:sur le sol étaient posées un rang de grosses poutres séparées entre elles par des intervales de 0m60 que remplissait de la terre bien battue.La longueur des poutres faisaient l'épaisseur de la muraille.et leur extrémités se trouvaient aux deux parements.A l'interieur c'est à dire du côté de la ville les poutres étaient reliées entre elles par des entretoises fermant les intervales remplis de terres. 

De gros quartiers de pierres bouchaient ces mêmes intervales à l'exterieur.Sur cette première assise on avait poser une seconde toute semblable,puis sur celle-ci une troisième et ainsi de suite jusqu'au sommet de la muraille.

Seulement on avait eut soin de déposer les poutres de manière que celles de deux assises consécutives ne fussent pas posées les unes sur les autres,mais qu'elles formassent au contraire l'échiquier.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×