le Magazine des Régions des Artisans Créateurs et Producteurs

Les Légende de l'Ain

Une

vouivre

au diamant étincelant 

 

louve.jpgUne louve ayant donné naissance à 4 louveteaux dans la caverne d'où jaillit la Loue, se décida à partir en chasse afin de se rassasier. Elle cacha les petits loups au fond de la grotte, puis s'enfonça dans la forêt. 

Une Vouivre au corps de serpent et portant un diamant brillant de mille feux sur le front rodait dans les alentours, bien décidée à croquer tout ce qu'elle trouverait. 

Attirée par l'odeur sauvage des louveteaux, elle eut vite fait de s'approcher d'eux. Ouvrant sa bouche de feu, elle les dévora tout crus en une seule fois. Après un tel repas, le ventre rebondi, elle s'endormit dans la grotte.

 

vouivre.jpgQuand soudain, la louve revint. Voyant la Vouivre, la louve comprit son malheur et se jeta sur la Vouivre. Un combat sanglant commença. Il dura toute la nuit. La louve y mit tant d'ardeur, qu'elle tua la Vouivre d'un coup porté au ventre ; elle fit ainsi sortir ses louveteaux encore vivants et les emmena très loin.

Du front de la Vouivre morte, le diamant magique se détacha et tomba au fond de l'eau en se brisant en mille éclats. C'est depuis ce jour que les eaux de la Loue scintillent autant que mille diamants merveilleux et ensorcellent tous ceux qui la regardent.

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×